DSC03547

Huile démaquillante pour les yeux « Remove »

J’ai découvert récemment ce produit grâce au site kuku.fr, que j’ai testé immédiatement. Une expérience originale d’huile démaquillante pour les yeux…

Jusqu’à présent je me suis toujours démaquillée avec de l’eau micellaire ou tout simplement une base lavante douce. En m’intéressant aux marques de cosmétique naturelle et aux produits plus doux pour la peau et l’environnement, j’ai découvert l’extraordinaire simplicité des huiles. Efficaces, sans odeur, ne contenant (pour les meilleures) aucun additif chimique, je n’utilise plus qu’elles pour hydrater mon visage ou mon corps depuis plus d’un an. Alors pourquoi pas en utiliser une pour me démaquiller également ? J’ai donc voulu tester l’huile démaquillante pour les yeux de la marque Remove.

Vendue sur un site que j’affectionne tout particulièrement (kuku.fr), elle correspondait totalement à mes attentes sur le papier. En revanche, j’avoue qu’à l’usage je n’ai pas apprécié utiliser l’huile pour me démaquiller les yeux. Je trouve que le mascara se défait trop lentement et mes cils frottent contre le coton et ma peau.

J’ai essayé d’y additionner un peu d’eau tiède, ce qui améliorait la dissolution du mascara, en revanche, l’huile pénétrait alors dans mes yeux et forcément, c’était irritant.

Conclusion, ce n’est pas tant l’huile démaquillante de la marque Remove qui ne me convient pas mais tout simplement les huiles démaquillantes pour les yeux …

En effet, ce complexe d’huiles est pourtant intéressant (huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de pépin de raisin, huile d’olive, huile d’argan et enfin huile de Jojoba !) et je l’utilise désormais pour me démaquiller le reste du visage, tout en y additionnant un peu d’eau tiède en hiver lorsque ma peau est fragile et plus sèche. Ou même, après m’être démaquillée et lavé le visage avec une solution lavante douce, je l’utilise comme huile hydratante ! Je la trouve très bien pour cela.

 

Composition : sweet almond oil, avocado oil, grapeseed oil, olive oil, argan oil, jojoba, vitamin E.

Share

About Coquillette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *