Fresh coconut on a wooden background. Noix de coco fraîches.

L’Huile de Noix de coco en cosmétique

Huile de Noix de coco bioJ’ai voulu tester l’huile de noix de coco pour deux raisons principales, la première était son indéniable facteur « Exotisme des mers du sud », et la seconde ses vertus hydratantes mentionnées dans de nombreux articles. Sur chaque aspect je n’ai pas été déçue, mais pas comblée non plus… À première vue du moins. Je vous laisse découvrir ce que j’en ai retenu !

J’ai testé :

L’huile de Noix de coco bio d’Aromazone

À noter : sa texture est particulière car elle est solide lorsqu’il fait frais et devient liquide au-dessus de 23/25° environ. C’est pourquoi l’huile de Noix de coco bio Aromazone est conditionnée soit en flacon, soit en pot.

Elle est toutefois très agréable à appliquer car, même solide, elle devient liquide au contact de la peau et pénètre assez vite.

L’huile Noix de coco, pour qui ? pour quoi ?

L’huile de Noix de coco est issue de la pulpe fraîche de ces douces noix des îles. Elle est souvent recommandée adoucir peau et cheveux secs. Son atout n°1 selon moi : sa douce odeur exotique.

J’aime cette huile végétale pour : sa délicieuse odeur de noix de coco bien sûr ! Mais attention : elle sent la noix de coco fraiche, c’est une odeur légère contrairement aux parfums synthétiques très sucrés et pénétrants à la noix de coco. D’où ma déception première de ne pas sentir une odeur connue. Mais finalement, à l’usage, j’apprécie beaucoup plus cette odeur douce et subtile.

J’aime moins :

  • Le conditionnement Aromazone en pot qui n’est pas hermétique et donc difficile à transporter. Et le conditionnement Aromazone en flacon avec son large embout qui ne permet pas de bien doser l’application.
  • Son niveau hydratation léger malgré une texture grasse lorsque ma peau est très sèche. Elle est plus adoucissante qu’hydratante selon moi.
  • Sa texture trop grasse pour les cheveux, même pour mes cheveux secs. Elle sera sans doute plus indiquée pour des cheveux crépus ?

Les vertus souvent prêtées à l’huile de Noix de Coco:

  • Nourrissante
  • Adoucissante

Souvent recommandée pour :

  • Les peaux sèches
  • Les cheveux secs

Appliquez l’huile de Noix de coco du bout des doigts en massage sur le corps sur une peau propre après la douche, afin de bénéficier de ses vertus adoucissantes.

L’huile de noix de coco est aussi souvent utilisée en masque sur les cheveux, avant le shampoing (si vous avez le courage, laissez poser toute une nuit), elle est très adaptée aux cheveux secs.

 

Huile de noix de coco AromazoneComposition :

  • Huile de Noix de coco 100% pure, non fractionnée, non modifiée, vierge, première pression à froid.

Nom botanique de la Noix de coco :

  • Cocos nucifera

Labels :

  • Cosmétique Bio Charte Cosmébio + (logo + lien) certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

 

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont issus de la synthèse d’informations retrouvées de manière répétées dans des ouvrages ou sites Internet de référence en cosmétique, aromathérapie et phytothérapie. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage de ce produit dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

 

 

Share

About Coquillette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *