OK

Dentifrice bio LAVERA pour dents sensibles

Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un dentifrice Bio, car notre bouche aussi mérite des produits de qualité, si ce n’est plus que notre peau ! En effet, les muqueuses de la bouche absorbent beaucoup plus les produits chimiques que notre peau et en plus, nous en ingérons quotidiennement des quantités minimales…

J’ai donc testé le dentifrice bio pour dents sensibles à la camomille de la marque Lavera, et voici mon avis !

En premier lieu, le flacon est agréable à utiliser, il tient debout sur son bouchon ce qui est pratique (il prend moins de place 😉 ).

Côté goût il a une saveur neutre avec une texture épaisse. Ce que j’entends par neutre est l’absence de tout goût fort ou mentholé comme dans les dentifrices classiques. Moi je le trouve agréable, sans plus.

En ce qui concerne le nettoyage je le trouve tout à fait efficace. Cela fait plus d’une semaine que je l’utilise et j’en suis satisfaite !

À noter également, ce dentifrice ne contient pas de triclosan, suspecté d’être un perturbateur endocrinien et présent dans de nombreux dentifrices classiques.

En revanche il contient du CI 77891, ou Dioxyde de titane lorsqu’il est utilisé comme colorant, qui est suspecté d’être toxique pour l’organisme. Raison pour laquelle je ne le rachèterai sans doute pas…

 

Voici sa composition INCI : aqua, sorbitol, silica, xylitol, maris sal, xanthan gum, betaine, CI 77891, disodium cocoyl glutamate, sodium cocoyl gllutamate, algin, chamomilla recutita flower extract*, foeniculum vulagre fruit extract*, hamamelis virginiana flower water*, myrtus communis leaf water*, menthol, sodium fluoride, aroma**, limonene**, eugenol**.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** huiles essentielles naturelles.

Share

About Coquillette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *