OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après-shampoing pour cheveux normaux Coslys

Cet après-shampoing a été parmi les premiers produits bio que j’ai testé, malheureusement il ne m’a pas séduite… Voici pourquoi.

Le flacon de l’après-shampoing pour cheveux normaux de la marque Coslys a une douce couleur amande, de délicates fleurs blanches l’ornent, la couleur de l’après-shampoing est crème, son odeur légère… mais la douceur de son aspect ne traduit malheureusement pas son confort d’usage. Je n’ai pas pris plaisir à l’utiliser.

Ce produit contient moins de composants toxiques qu’un après-shampoing classique, certes… mais je trouve qu’il démêle difficilement les cheveux. C’est un défaut de certains après-shampoings bio (tel que l’après-shampoing à l’huile de carthame de Melvita), mais si le caractère bio doit se payer par des cheveux qui tirent, je ne suis pas partante.

Disons que pour que cet après-shampoing démêle mes cheveux, je devais en utiliser une grande quantité, et au prix du produit, cela devenait un luxe…

C’est dommage. Sans doute n’ai-je pas choisi le produit adapté à mon type de cheveux, plutôt secs…

 

Compositon INCI : Aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale de reine des près bio), cetearyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycine), coco-caprylate (émollient), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*(huile de jojoba bio), lecithin (émulsionnant), sodium cetearyl sulfate (agent émulsionnant), olus oil (émollient), xanthan gum (épaississant), parfum (parfum d’origine naturelle), citric acid (régulateur de pH), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate (conservateurs), linalool, geraniol, citronellol, eugenol (ingrédients naturellement présent dans le parfum).

 

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Share

About Coquillette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *